Envois qui arrivent dans les boites SPAM de vos correspondants

Vos correspondants reçoivent vos emails dans leur boite à SPAM
Il peut arriver que certain de vos correspondants reçoivent vos messages dans leur boites de courriers indésirables. Ceci est dû au fait que vous n'avez pas configuré d'enregistrement SPF et/ou DKIM.

Comment ajouter des enregistrements SPF et DKIM facilement ?
- Connectez vous à l'interface de gestion de votre compte (cPanel)
- Descendez jusqu'à la rubrique "E-MAIL"
- Cliquez sur l'icône "Authentification"

Attendez un petit moment. Cette opération prend quelques minutes, c'est tout à fait normal! Même si vous avez l'impression que le serveur ne fait rien, il est bien en train de travailler pour vous.


Voilà, une fois ces quelques minutes de patience passées, il ne vous reste plus qu'à contrôler ce qui est indiqué sur la page.

- Si sous la rubrique "DKIM", l'état est "Désactivé", cliquez sur le bouton "Activer" pour activer la clé. Vous recevrez une confirmation, cliquez sur "Retour" et attendez à nouveau quelques minutes.
- Si sous la rubrique "SPF" l'état esr "Désactivé", cliquez sur le bouton "Activer" pour ajouter l'enregistrement. Vous recevrez une confirmation, cliquez sur "Retour" et attendez à nouveau quelques minutes.


Vos SPF et DKIM sont correctement installés, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre messagerie normalement.
  • 1 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?